La Cuisine d'Edith, atelier de cuisine, restaurant Sud Ardeche

FILET DE TRUITE EN CROUTE

  La recette du filet de truite en croute

Cuire les filets de truite au court bouillon assaisonné de sel, poivre en grains et laurier, les égoutter et ôter la peau du poisson.
Préparer une brunoise de légumes avec carotte et courgette coupés en petits dés. Dorer les légumes dans de l'huile d'olive, assaisonner, réserver.
Dérouler une abaisse de pâte feuilletée, y déposer les légumes, poser le filet de poisson, arroser de crème fraiche et replier la pâte pour la fermer. Souder les bords au blanc d'œuf. Faire une petite cheminée sur le dessus, Dorer au jaune d'œuf et enfourner à 200°, four préchauffé, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Sauce à l'oseille
Ciseler finement une échalote, la mettre dans une casserole avec un verre de vin blanc et 1⁄2 cube de bouillon de volaille. Réduire à sec puis ajouter 15 cl de crème liquide, laisser bouillonner 2 mn. Filtrer la préparation en écrasant bien les échalotes pour extraire le parfum. Assaisonner de poivre fraichement moulu et ajouter l'oseille finement ciselée. Laisser cuire quelques minutes. Maintenir au chaud au bain marie si besoin.

 
La Cuisine d'Edith - Pierregras - 07460 Saint-André-de-Cruzières
Tél. 04 75 93 21 45 - 06 76 19 10 30 - Email : lacuisinededith@gmail.com