Comment faire des crêpes au chocolat pour 06 personnes ?

Pour le goûter et pour le dessert, nous aimons tous les produits de la pâtisserie. Comme produits pâtissier, nous pouvons citer le gâteau, la tarte, le croissant, les crêpes…. Mais comment faire des crêpes au chocolat ? Pour obtenir la recette, continuez à lire.

Recette facile de crêpes au chocolat

Les enfants adorent les crêpes. Étant parents, vous aimerez faire plaisir à vos trésors lorsqu’ils rentreront de l’école. Ainsi, pour le faire, nous vous conseillons de confectionner des crêpes au chocolat. C’est une recette facile et simple à réaliser. En plus elle ne dure pas.

Ingrédients pour 06 personnes

La pâtisserie c’est la précision. Alors, prenez la peine de bien mesurer les différents ingrédients. Vous aurez besoin de :

250g de farine de blé

10g de sucre à l’arôme vanille.

30g de beurre doux

50cl de crème écrémés

04 œufs

50g de beurre salé

Pour la garniture

150g de chocolat noir

10cl de crème écrémés

80g de beurre doux.

Réalisation

Dans un saladier, renverser la farine de blé et casser les œufs. À l’aide d’un fouet, remuez progressivement le mélange. Ajoutez ensuite le sucre au mélange. Battez énergétiquement le tout. Pour vous assurer d’avoir bien battu, vous devez obtenir un mélange homogène.

Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange homogène. Renversez également le lait écrémé. Remuez une fois encore le tout pour obtenir un mélange sans grumeaux. Laissez le mélange au repos pendant environ 1h.

Dans une poêle, faites fondre une petite quantité de beurre puis verser un peu du mélange pour confectionner la crêpe. Répétez l’opération jusqu’à finir la confectionner des crêpes.

Pour la sauce chocolat

Au bain-marie, faites fondre le chocolat et ajoutez le lait tiédi. Mélangez et obtenez une sauce fluide.  Arrosez délicatement la sauce chocolat sur les crêpes.

Vos crêpes sont enfin prêtes. Degustez chaud de préférence.

Bon appétit !