Quels sont les meilleurs moyens de bien conditionner des repas a emporter ?

Commander un repas à emporter, c’est s’accorder un moment de dégustation tranquille chez soi. Quand on décide de recourir à ce type de service, on tient à ce que le plat soit succulent et bien emballé. Il y a forcément une certaine distance entre le restaurant et le domicile et on ne tient pas toujours à entacher notre sac ou nos mains avec de l’huile. Quelles sont donc les meilleures solutions de conditionnement pour conserver les repas à emporter ? Voici nos suggestions.

Utiliser des récipients hermétiques ou des plateaux

Prévoir des boîtes jetables et hermétiques pour les acheteurs fait partie du service quand un restaurant propose des plats à livrer ou à emporter. Il pourrait s’agir d’une barquette bien couverte que l’on peut proposer gratuitement ou à un prix en sus du plat. Cette solution est pratique pour conserver individuellement les plats sans mélanger les saveurs. Cela permet aussi de faciliter l’empilement et le transport du pack, que ce soit en voiture, à moto ou lors d’un trajet à pied. Les boîtes hermétiques sont très pratiques et peuvent être personnalisées pour représenter encore plus l’image de l’établissement en guise de marketing anticipé. Aussi, il est possible de faire comme la vente a emporter Lagord et de proposer des plateaux de repas exotiques proposés en portion et destinés à un petit groupe de personnes. Les repas à livrer sont notamment conçus pour les entreprises, les ateliers et les étudiants pour apprécier de bons petits plats au déjeuner.

Recourir aux solutions écologiques

Dans la restauration, on s’intéresse de plus en plus aux alternatives pour réduire les déchets et préserver l’environnement, d’où l’apparition des solutions d’emballage écologiques. Des cartons résistants issus de recyclage et des emballages en papier, c’est devenu très courant dans l’industrie alimentaire. Le papier peut être très élégant si sa finition est soignée. Il peut avoir un cycle de vie propice à la réduction des déchets. Il faut noter que les emballages en carton sont destinés qu’au transport d’aliments sur une courte durée. Ce matériau peut s’endommager rapidement et devenir désagréable à porter. Au moins, on reconnait l’initiative des restaurants à vouloir contribuer à une cause commune qu’est la protection de la planète. Les emballages écologiques peuvent être décorés avec des étiquettes en papier, des fils ou des toiles de jute ou encore avec le logo de l’enseigne.

Penser aux boîtes compartimentées

Un récipient tout-en-un permet aux consommateurs de libérer leurs mains en transportant plusieurs plats en une seule boîte. Il s’agit d’une solution efficace pour conditionner des plats froids et sans sauce tels que les crudités, les assortiments d’amuse-gueules et les pâtes. Les compartiments ne sont pas très spacieux, mais peuvent toutefois rendre le transport de repas plus pratique. Les boîtes sont souvent en plastique ou en papier kraft. L’aluminium intègre aussi la sélection avec des boîtes à couvercles ou à opercules et à compartiments amovibles. Les barquettes aluminium s’adaptent à tous les plats, qu’ils soient chauds ou froids. Après utilisation, ces barquettes vont immédiatement dans les poubelles en raison de leur fragilité.

Articles recommandés